Ayé, Nath et moi on est rentrées…
Bon alors la semaine dernière, je m’imaginais que ce serait ça, vous vous rappelez?
Ouais ben, c’était plutôt ça XD :
 
 
 
lisbonne-dessin-miham

CARNET DE BORD

Lundi 29 juin 2015
Arrivées à l’aéroport vers 12h (heure locale), nous nous dirigeons via l’aerobus (pratique et pas cher, vous pouvez combiner les tickets avec les bus touristiques Yellow bus 😉 ), vers l’Avenida da Liberdade, grande rue principale surmontée de la place Marques de Pombal (par où tout passe).
Notre appartement n’est pas loin MAIS y’a la Rua do Salitre à monter, que dis-je, à escalader… Certes, Lisbonne c’est que des côtes mais… y’a côte et côte! Celle-là était bien la misère, on est arrivées dans l’appart’ en eau! Si bien que le proprio nous a donné un tip, passer pas une autre rue, un peu plus longue mais niveau côte, c’était de la rigolade XD.
Après avoir visité les moindres recoins de notre château, nous sommes allées prendre la température de la ville en nous baladant jusqu’à la mer via la Praça da comercio. Nath a trempé ses pieds dans l’eau ben, malgré la chaleur et le soleil, l’eau était bien froide… ou alors c’est l’air et nous qui étions bouillants ^^ Puis, petite pause dans dans une pastelaria qui proposait de grands gobelets de fruits. Un bonheur!

voyage-a-lisbonne-miham
Puis on remarque la boutique H&M ou il y a de méga soldes ;p
On s’achète enfin de quoi prendre l’apéro et diner et on rentre dans nos quartiers. Après une bonne douche tiède (y’avait pas d’eau froide…), on s’installe, Nath et moi dans nos transats sur la terrasse, bouteille de porto, fruits, chips et pizza… On aurait pu s’y endormir!

Mardi 30 juin 2015
Après un parfait ti-dej de fruits et de pastéis de nata, bolos de arroz ou encore de bolos de nozes, nous nous sommes baladées du côté de Belem… On a vu le monument des découvertes puis on a profité d’un délicieux jus d’orange frais, pressé devant nous avec un filet de citron, devant le Mosteiro de Jeronimo et les magnifiques jardins. Après avoir vu la célèbre tour de Belem, nous avons fait une pause café glacé et Sagres Limao sur la terrasse sur l’eau face à la tour.
Vers 16h, on s’est fait alpaguer par un serveur en centre ville (oui, alpaguer, ils tapinent tous pour vous avoir à leurs tables…). Bon mais, Paulo, il était bien sympathique et il nous a fait de délicieuses caïpi et en a offerte une a Nath qui lui a tapé dans l’oeil ^^
On a fini par déjeuner vers 16h dans ce même resto. Il est bon Paulo.
On a terminé cette deuxième journée comme la première 😉

Mercredi 1er juillet 2015
Balade en bus touristique (pour bien cramer :)) ) vers la Tour Vasco de Gama en passant par l’Alfama, la cathédrale de Lisbonne ou encore le Château Saint-Georges…
On s’arrête dans le Bairro Alto, chouette quartier pittoresque avec de magnifiques points de vue et des boutiques. On a déjeuné dans un petit restau caché dans une des ruelles du quartier avec un serveur adorable qui s’appelait encore Paulo…^^

voyage-a-lisbonne-miham
Et au dessert, il s’est mis à pleuvoir, et pas qu’un peu!
Pendant 20mn, puis soudain, le soleil et la chaleur sont revenus! On a donc fait les soldes chez H&M. Gné.
Les transats trempés, nous rincées, on s’est fait une soirée Dvd. ‘fin moi, j’a fait la sieste en fait ^^
Puis apéro sur la 2e terrasse 😀

voyage-a-lisbonne-miham

Jeudi 2 juillet 2015
Pour notre dernier jour, on a décidé de faire une balade en bateau! On a pris un ferry et on est descendues à Cacilhas. Boutiques, restau et surtout le Cristo Rei. Bon, on s’est baladées au bord de l’eau, même que c’était chouette mais il faisait tellement chaud qu’ on a préféré s’arrêter au restau du bord de mer (le Atira-te ao Rio !) plutôt que crapahuter jusqu’au Christ…^^ Ah ben oui, la caïpirinha c’est ma religion… Un serveur, adorable encore une fois, surtout lorsqu’il parlait français avec l’accent 🙂 On y a bu 2 délicieuses caïpirinha, Nath a pris une salade de tomates et moi de chèvre/fruits/miel qu’on a partagé. La salade fruits/chèvre/miel était tellement divine qu’on en a commandé une autre assiette…héhé. On est en vacances ou bien? Entre temps Nath est allée se balader sur le sable et dans l’eau… En plus, la musique diffusée par les haut-parleurs du resto était pile ce qu’on adorait. Un pure moment de bonheur qu’on a fait durer jusqu’au dernier ferry.
voyage-a-lisbonne-miham

On a fini not’ tite croisière sur les côtes lisboètes et on a terminé dans un bar avec d’adorables (oui encore) serveurs, dont un parlait très bien le français qu’il avait appris en travaillant en France pour vendre des box internet (les fameuses plateformes). Là, on s’est fait plaisir avec un pichet de sangria et des frites. Puis, il a fallu rentrer…

Mais c’est sûr, c’est pour mieux revenir !

Lisboa… C’est (déjà!) fini…

2 réflexions sur “Lisboa… C’est (déjà!) fini…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s